Approvisionnement

Qu'Est-ce que c'est?

Le sourçage stratégique / la gestion des catégories est une approche que les organisations les plus performantes utilisent pour optimiser leurs coûts unitaires. La gestion des catégories consiste à comprendre les facteurs opérationnels (internes et externes) des principaux ensembles d’approvisionnements et à gérer au mieux ces relations dans le contexte du marché au sens large. Les outils de gestion des catégories d’âge mûr s’adressent à la fois aux performances des fournisseurs transactionnels et aident à tirer parti des relations stratégiques des fournisseurs.

L’équipe d’experts MRO de la chaîne d’approvisionnement de Xtivity possède des années d’expérience en tant que praticiens en approvisionnement / acquisition de grandes entreprises multinationales couvrant une multitude de secteurs. En outre, ils possèdent une expertise technique et du marché dans des industries clés et la plupart ont une expérience des opérations directes et / ou de l'ingénierie / maintenance.

Nos services incluent généralement la catégorisation des dépenses et l’analyse. Nous avons de l'expérience dans la conception de structures organisationnelles allégées de manière à gérer le plus efficacement possible les catégories clés et à le faire dans des organisations à divers degrés de centralisation. Nous sommes en mesure d’identifier directement les catégories clés ou de fournir des outils et une formation adaptés aux niveaux individuels d’organisation des achats de nos clients et à leur degré de maturité. La conception et la mise en œuvre de programmes de segmentation des fournisseurs constituent un aspect essentiel de notre pratique de sourçage stratégique et de gestion de catégories.

  • Meilleure visibilité à dépenser dans toute l'organisation
  • Un accent sur les catégories de dépenses de base / sous-utilisées
  • Réduction du coût total de possession / avantage concurrentiel
  • Tirer parti des meilleures pratiques partagées
  • Ressource / expertise complémentaire
  • Des organisations d'approvisionnement / d'approvisionnement plus efficaces et efficientes

Votre centre d'aide à la décision

Prêt à commencer?

Obtenez des informations en temps réel et des propositions faisant autorité basées sur des faits; prendre des décisions importantes en matière de MRO.

Fermer le menu
FR
EN FR

Procurement

What is it?

Strategic Sourcing/Category Management is an approach that best-in-class organizations leverage to buy more effectively reduced unit costs. Category management consists of understanding the business drivers (both internal and external) of key supply sets and to most effectively manage those relationships in the context of the broader marketplace. Mature category management tools address both transactional supplier performance as well as help to leverage strategic supplier relationships.

Xtivity’s team of MRO Supply Chain experts have years of experience as procurement/sourcing practitioners from large, multi-national companies that span a multitude of industry sectors. Additionally, they have technical and market expertise in key industries and most have direct operations and/or engineering/maintenance experience.

Our services generally include spend categorization and analytics. We have experience in designing lean organizational structures to most effectively manage key categories and to do so in organizations with varying degrees of centralization. We have the ability to source key categories directly, or to provide tools and training appropriate to our clients’ individual levels of Procurement organization and subject-matter maturity. A key aspect of our Strategic Sourcing/Category Management practice is the design and implementation of Supplier Segmentation programs—in support of effective Strategic Sourcing programs.

  • Better visibility to spend across the organization
  • A focus on core / under-leveraged spend categories
  • Lower total cost of ownership / competitive advantage
  • Leveraging shared best practices
  • Supplementary resource / expertise
  • More effective and efficient procurement / supply chain organizations

Your Decision Support Center

Ready to get started?

Get real-time insights and authoritative propositions based on facts; making your MRO decisions matter.

Close Menu
EN
FR EN