Provisionnement des actifs

Qu'Est-ce que c'est?

Les nouvelles machines, les centres de travail, les lignes et les équipements sont mis en service à tout moment. De nombreuses entreprises ont mis en place des processus clairs et bien documentés pour gérer ces événements, de la conception au «prêt à fonctionner». L'identification des pièces de rechange nécessaires fait toujours partie du processus, mais constitue généralement la dernière étape lorsque le temps et le budget sont rares.

Face à cette double pression, les entreprises adoptent généralement la liste de pièces recommandée par le fabricant et passent à des problèmes plus urgents. C'est cependant là que le problème commence. Une règle générale: seulement environ 30% de ces articles, désormais en stock et vieillis, seront jamais émis - ce qui représente un risque d’obsolescence immédiate et une dépréciation du fonds de roulement dès le premier jour. Mais si vous aviez besoin de la pièce un jour? Peut-on s'attendre à ce qu'une pièce conservée en magasin depuis plus de trois ans soit interprétée?

Il est fort probable que vous introduisiez une forme de risque opérationnel qui aurait autrement été évitée si la pièce avait simplement été achetée à une heure proche de son utilisation. Pour ces raisons, et bien d’autres encore, Xtivity a développé une approche structurée de la fourniture d’actifs qui permet à nos clients de s’acquitter de ces importantes décisions d’approvisionnement: optimiser l’efficacité des fonds propres tout en minimisant les risques opérationnels.

Prendre des décisions éclairées concernant l’approvisionnement des actifs nécessite la prise en compte de variables, qui sont:

  • ● Performance du fournisseur et délais
  • ● Criticité des actifs et des composants pris en charge
  • ● Composition et dégradation du matériau
  • ● Communité avec les articles d'inventaire existants

Faire ce droit est un exercice qui nécessite beaucoup de données et qui doit être soutenu par une méthodologie robuste qui implique l’assentiment de tous les acteurs fonctionnels. Grâce à la combinaison de nos logiciels propriétaires et de notre expertise du domaine, nous avons développé une approche éprouvée capable de résoudre efficacement les compromis requis pour établir une stratégie de stockage robuste.

  • Améliorer les recommandations de stockage - plus de ce dont vous avez besoin pour soutenir les opérations en cours, moins de ce que vous n’avez pas
  • Réduire le risque d'obsolescence - le meilleur moyen d'éviter l'obsolescence est de s'assurer que ce qui est ajouté à l'inventaire sera utilisé.
  • Efficacité du fonds de roulement - nos clients sont souvent en mesure de réduire considérablement le capital engagé grâce à l’utilisation de notre approche, mais même si le montant net reste identique, la confiance qu’il est investi là où cela compte le plus est grandement améliorée.

Votre centre d'aide à la décision

Prêt à commencer?

Obtenez des informations en temps réel et des propositions faisant autorité basées sur des faits; prendre des décisions importantes en matière de MRO.

Fermer le menu
FR
EN FR

Asset Provisioning

What is it?

New machines, work centers, lines and equipment are put into commission all the time. Many companies have clear, well documented processes to manage these events – conceptual design through “ready to operate”. Identification of required spare parts is always part of the process but is typically the last step when both time and budget are in scarce supply.

Faced with these dual pressures, companies typically just adopt the manufacturers recommended parts list and move on to more pressing concerns. This however is where the problem starts. A general rule of thumb: only about 30% of these items, now in inventory and aging, will ever be issued– representing an immediate obsolescence risk and impairment to working capital from day one. But what if you did need the part one day? Can a part that has been held in stores for in excess of 3 years be expected to perform?

Chances are you are introducing some form of operational risk that might have otherwise been avoided if the part had simply been purchased closer to time of use. For these reasons, and many more, Xtivity have developed a structured approach to Asset Provisioning that helps our clients work through these important stocking decisions – maximizing capital effectiveness while minimizing operating risk.

Making informed decisions regarding asset provisioning requires the consideration of variables, a few of which are:

  • ● Vendor Performance & Lead-times
  • ● Supported Asset & Component Criticality
  • ● Material Composition & Degradation
  • ● Commonality with existing inventory items

Doing this right is a data intensive exercise that must be supported by a robust methodology that has the buy in of all functional stakeholders. Through a combination of our proprietary software and domain expertise, we have developed a proven approach that can efficiently resolve the tradeoffs required to establish a robust stocking strategy.

  • Improve Stocking Recommendations – more of what you need to support ongoing operations, less of what you don’t
  • Reduce Obsolescence Risk – the best way to avoid obsolescence is to ensure what is added to inventory is going to be used.
  • Working Capital Effectiveness – our clients are often able to significantly reduce committed capital through the employment of our approach but even if the net amount remains the same, confidence that it is invested where it matters most is greatly improved.

Your Decision Support Center

Ready to get started?

Get real-time insights and authoritative propositions based on facts; making your MRO decisions matter.

Close Menu
EN
FR EN