Gestion des données de référence

Qu'Est-ce que c'est?

Les organisations modernes utilisent des solutions ERP (Enterprise Resource Planning Systems) ou Enterprise Asset Management (EAM); la pierre angulaire de ce qui est des données. La qualité des informations, des décisions et des actions entreprises dépend uniquement des données qui les animent, sur des systèmes disparates, la complexité est encore accrue.

Bien que cela puisse paraître évident, il est souvent négligé. Les descriptions des pièces peuvent être au mieux partielles, ce qui entraîne des inefficiences de la planification de la maintenance à l'achat et aux finances. Les informations sur les fournisseurs peuvent être dupliquées ou inexactes, ce qui entraîne une longue enquête et un simple suivi du processus de demande et de validation du bon de commande, ce qui devrait être simple en ce moment. Les domaines fonctionnels de Master Data Management (MDM) sont axés sur la création et la maintenance de ces enregistrements de référence fondamentaux permettant de gérer les systèmes transactionnels. Cela nécessite un nombre égal d'enregistrements de pièces et une modification structurée dans le temps pour assurer la pertinence.

Peu d'entreprises le font bien. En particulier, les données relatives aux descriptions d’item (nom, modificateur, Attributs) sont incohérents ou partiellement décrits de manière systémique, ce qui crée des inefficiences de processus et confusion.

Pour réussir, il faut examiner et améliorer les données descriptives, en s'assurant que tous les éléments sont affichés. selon une norme ou une taxonomie commune.

Une fois en place, la gouvernance des données est la clé. Sans les processus et procédures en place pour maintenir les données l'intégrité, la dégradation de la qualité du catalogue commence presque immédiatement avec la valeur des données purifiant érodé dans un délai de deux ans.

En collaboration avec nos partenaires de mise en œuvre, nous allons:

  • ● Établir la taxonomie de description appropriée
  • ● Aligner les données descriptives sur cette norme
  • ● Améliorer les enregistrements où des attributs de clé sont manquants
  • ● Éliminer les doublons de catalogue
  • ● Mettre en place les outils et techniques de processus de gouvernance des données nécessaires pour garantir l'intégrité des données à l'avenir.

Bien qu'il existe de nombreuses sources de valeur à partir de données de base robustes, voici quelques exemples:

  • Amélioration de l'efficacité opérationnelle dans tous les processus transactionnels, notamment:
  • Planification et ordonnancement de la maintenance
  • Gestion de l'inventaire
  • Approvisionnement en matériel et approvisionnement
  • Comptabilité fournisseurs et analyse financière
  • Capacité à effectuer une analyse efficace des dépenses
  • Réduction des stocks en éliminant les stocks en double
  • Amélioration du temps de serrage grâce à la réduction du nombre d'erreurs matérielles

Votre centre d'aide à la décision

Prêt à commencer?

Obtenez des informations en temps réel et des propositions faisant autorité basées sur des faits; prendre des décisions importantes en matière de MRO.

Fermer le menu
FR
EN FR

Master Data Management

What is it?

Modern organizations run on Enterprise Resource Planning Systems (ERPs) or Enterprise Asset Management (EAM) solutions; the lifeblood of which is data. The quality of the insights, decision and actions taken are only as good as the data that drives them, across disparate systems, the complexity is amplified.

While this may seem obvious, it is often overlooked. Part descriptions may be partial at best, driving inefficiencies from Maintenance Planning through Purchasing and Finance. Vendor information may be duplicated or inaccurate leading the lengthy follow up and enquiry to simply place and confirm a Purchase Order – something that should be straightforward in this day and age. The functional areas of Master Data Management (MDM) is focused on creating and maintaining those fundamental reference records that help drive transactional systems. This requires equal parts record population and structured modification over time to ensure relevancy.

Few companies do this well. In particular, data related to item descriptions (Noun, Modifier, Attributes) are inconsistent or partially described systemically creating process inefficiencies and confusion.

Getting it right requires reviewing and enhancing descriptive data, ensuring all elements are displayed according to a common standard or taxonomy.

Once in place, data governance is key. Without the processes and procedures in place to maintain data integrity, catalogue quality degradation starts almost immediately with the value of data cleansing all but eroded within a 2-year period.

Working in conjunction with our implementation partners we will:

  • ● Establish the appropriate description taxonomy
  • ● Align descriptive data to this standard
  • ● Enhance records where key attributes are missing
  • ● Eliminate catalogue duplicates
  • ● Put in place the data governance processes tools & techniques required to assure data integrity going forward.

While there are numerous sources of value from robust master data, some examples include:

  • Improved operating efficiency across transactional processes including:
  • Maintenance Planning & Scheduling
  • Inventory Management
  • Material Sourcing & Procurement
  • Accounts Payable & Financial Analysis
  • Ability to perform effective spend analysis
  • Reduced inventory holdings through elimination of duplicate stock holdings
  • Improved Wrench Time through reduced material issue errors

Your Decision Support Center

Ready to get started?

Get real-time insights and authoritative propositions based on facts; making your MRO decisions matter.

Close Menu
EN
FR EN