Optimisation d'inventaire en cours

Qu'Est-ce que c'est?

Pour la plupart, optimisation des stocks signifie «réduction des stocks». Bien qu’il soit toujours un composant, ce n’est pas le Histoire entière. Un programme d’optimisation des stocks bien conçu doit être axé sur l’amélioration de la composition des stocks, vous assurer de disposer de ce dont vous avez besoin pour soutenir vos opérations en cours - allouer un fonds de roulement limité là où il importe avant tout de veiller à ce que la bonne pièce soit au bon endroit, au bon moment.

Lire la vidéo

Trop souvent, les valeurs d’ordre des clés telles que Mins / Max et les délais d’éléments des stocks sont définis lors de l’implémentation du système et ne sont jamais revisités. Nous travaillons dans un environnement dynamique avec des variables telles que la performance des fournisseurs, la base des équipements, les plans de maintenance, les modes de transport et les processus internes en constante évolution. Compte tenu de cette variabilité, quelle est selon vous la précision des valeurs de classement établies il y a 5 à 7 ans aujourd'hui?

La réponse n’est pas très précise: après examen des données de nos clients, nous constatons généralement que plus de 90% des valeurs de commande ne sont plus représentatives, ce qui expose les activités à des risques de rupture de stock et d’obsolescence.

Chez Xtivity, nous travaillons avec nos clients pour mettre à jour les valeurs de commande principales sur une base mensuelle, en veillant à ce que les valeurs critiques telles que Min / Max et les délais reflètent les modifications des modèles d'approvisionnement et de consommation afin de garantir le respect des niveaux de service ciblés.

Nous disposons d'outils exclusifs pour l'extraction des données, l'analyse, la révision des clients et les téléchargements système, afin de rendre le processus aussi transparent que possible, afin que nos clients puissent consacrer leur temps et leurs efforts aux exceptions - en tirant le meilleur parti de leur temps limité.

Tout commence par la réservation d'une démonstration où nous vous expliquerons les détails d'un programme et partagerons avec vous les informations, les rapports et les fonctionnalités de workflow exploités par nos clients.

  • Visibilité améliorée des performances d'inventaire grâce à des rapports et des tableaux de bord personnalisables.
  • Les clients constatent généralement une réduction de 10% de la valeur des stocks en mouvement à mesure que la composition change au cours de la première année de service.
  • Améliorer la disponibilité des stocks - possibilité de définir des niveaux de services cibles et de suivre activement les réalisations
  • Réduction du fret expédié - Une réduction de 2 à 4% du fret accéléré est une conséquence fréquente de l'amélioration des niveaux de stockage.
  • Réduction des temps d'arrêt des équipements grâce à une disponibilité améliorée des pièces
  • Moins d'effort administratif sur la révision des valeurs de commande via l'application de l'apprentissage automatique et une révision ciblée.

Votre centre d'aide à la décision

Prêt à commencer?

Obtenez des informations en temps réel et des propositions faisant autorité basées sur des faits; prendre des décisions importantes en matière de MRO.

Fermer le menu
FR
EN FR

Ongoing Inventory Optimization

What is it?

For most, inventory optimization means “inventory reduction”. While always a component, it’s not the whole story. A well-designed inventory optimization program should be focused on improving inventory mix, ensuring you have what you need to support ongoing operations – allocating finite working capital where it matters most to ensure the right part is in the right place, at the right time.

Play Video

All too often key ordering values such as Mins / Max and lead times for inventory items are set during system implementations and never revisited. We work in a dynamic environment with variables such as vendor performance, equipment base, maintenance plans, transportation modes, and internal processes changing constantly. Given this variability how accurate do you think ordering values set 5-7 years ago will be today?

The answer is not very accurate – upon review of our client’s data, we typically find over 90% of ordering values are no longer representative leaving operations exposed to both stock-out and obsolescence risk.

At Xtivity we work with our clients to update core ordering values on a monthly basis, ensuring critical values such as Min/Max and Lead-times are reflective of changes in supply and consumption patterns to ensure target service levels are met.

We have proprietary tools to supporting data extraction, analysis, client review and system uploads to make the process as seamless as possible so our clients can focus their time and efforts on the exceptions – making the most of their limited time.

It starts with booking a demo where we will take you through the details of a program and share with you the insights, reports and workflow functionality our clients are leveraging.

  • Improved visibility to inventory performance through customizable reports and dashboards.
  • Clients typically see a reduction of 10% in moving inventory value as mix changes over the first year of service.
  • Improve inventory availability – ability to set target services levels and actively track attainment
  • Reduced Expedited Freight – 2-4% reduction in expedited freight are common resulting from improved stocking levels.
  • Reduced equipment downtime through improved part availability
  • Less administrative effort reviewing ordering values through application of machine learning and targeted review.

Your Decision Support Center

Ready to get started?

Get real-time insights and authoritative propositions based on facts; making your MRO decisions matter.

Close Menu
EN
FR EN