Gestion du cycle de vie des articles

Qu'Est-ce que c'est?

Il y a un cycle de vie pour tous les équipements ou actifs; ils sont mis en service, exploités et mis hors service. Le même cycle s'applique aux pièces: les articles sont créés, les attributs modifiés et finalement supprimés du catalogue. Ces transitions représentent un cycle de vie d'élément.

Toutes les entreprises gèrent le cycle de vie des articles dans une certaine mesure à l'aide d'outils en mode hors connexion ou de la fonctionnalité principale de gestion des données de base ERP, mais ont tendance à se concentrer sur un ensemble relativement restreint d'attributs principaux et lors de la phase de «création» ou d'origine.

Une fois créé, un élément sera maintenu à perpétuité avec peu ou pas de modification et, au fil du temps, pourra être dupliqué. En outre, à quelques exceptions près, les informations capturées lors de la création d’éléments sont principalement de nature descriptive et reflètent peu le contexte d’exploitation ou la criticité de l’élément pour les opérations en cours.

Un manque de maintenance permanente des articles, associé à des informations opérationnelles limitées, compromet la valeur des informations à gagner pour une analyse ultérieure ou la capacité de gérer activement le catalogue pour en assurer la pertinence.

Notre solution native pour le Web est configurée pour permettre la création de nouvelles fiches d’article qui respectent une taxonomie standard et garantissent que toutes les données nécessaires sont capturées et téléchargées efficacement dans votre système d’enregistrement.

Embedded workflow provides the necessary user-defined routing logic for multiple approvals prior to creation of the final item upload file. Authorized users are also able to amend data records to reflect data such as superseded Manufacturer Part Numbers, specification changes or item status codes.

Les métriques de prise en charge fournissent un aperçu des temps de cycle d'approbation, des demandes en attente et du profil de cycle de vie, en plus d'autres rapports conçus pour vous aider à mesurer efficacement la santé de votre catalogue d'articles.

  • Maintenance du catalogue efficace, évitant la complexité des processus de configuration multi-écrans, indicatifs de nombreux systèmes transactionnels.
  • Capacité à capturer et à gérer les attributs de données tels que la criticité des articles, les substitutions de matériaux et d'autres éléments de données clés via une interface commune.
  • Flux de travail personnalisable basé sur des règles pour acheminer les approbations de modification des données.

Votre centre d'aide à la décision

Prêt à commencer?

Obtenez des informations en temps réel et des propositions faisant autorité basées sur des faits; prendre des décisions importantes en matière de MRO.

Fermer le menu
FR
EN FR

Item Lifecycle Management

What is it?

There is a lifecycle to all equipment or assets; they are commissioned, operated and taken out of service. The same cycle applies to parts – items are created, attributes changed and ultimately removed from the catalogue. These transitions represent an Item Lifecycle.

All businesses manage the item lifecycle to some degree using either offline tools or core ERP Master Data Management functionality, but will tend to focus on a relatively small set of core attributes and at the “creation” or origination phase.

Once an item is created, it will typically be maintained into perpetuity with little or no modification and, as time goes on, may be duplicated. Furthermore, with few exceptions, the information captured at item creation is principally descriptive in nature with limited reflection of the operating context or criticality of the item to ongoing operations.

A lack of ongoing item maintenance combined with limited operational information undermines the value of insights to be gain for subsequent analysis or the ability to actively maintain the catalogue to assure relevancy.

Our web-native solution is configured to enable creation of new item master records that respect a standard taxonomy and ensure all the necessary data is captured and uploaded into your system of record efficiently.

Embedded workflow provides the necessary user-defined routing logic for multiple approvals prior to creation of the final item upload file. Authorized users are also able to amend data records to reflect data such as superseded Manufacturer Part Numbers, specification changes or item status codes.

Supporting metrics provide insight into approval cycle times, outstanding requests and lifecycle profile in addition to other reports designed to help you efficiently measure the health of your item catalogue.

  • Efficient catalogue maintenance, avoiding the complexity of multi-screen set up processes indicative of many transactional systems.
  • Ability to capture and maintain data attributes such as item criticality, material substitutions and other key data elements through a common interface.
  • Customizable “rule based” workflow to route data change approvals.

Your Decision Support Center

Ready to get started?

Get real-time insights and authoritative propositions based on facts; making your MRO decisions matter.

Close Menu
EN
FR EN